BTS NDRC
Négociation et digitalisation de la relation client
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Descriptif de la formation :
La formation en alternance au BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) s’adresse tout particulièrement aux candidats souhaitant acquérir une solide formation de commercial généraliste.
Cette formation diplômante vous permettra de développer les compétences requises pour exercer dans n’importe quel secteur d’activité ou d’organisation et avec tout type de clientèle. Elle a pour objectif de vous préparer à devenir un expert de la relation client sous toutes ses formes : en présentiel, à distance comme en e-relation.
Vous serez en mesure d’accompagner les prospects et clients à tous les stades du processus commercial, avant, pendant et après l’achat des produits ou services : veille, prospection, animation, conseils, devis, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat, fidélisation.
Le Brevet de Technicien Supérieur NDRC est axé sur l’utilisation des TIC (Technologies de l’Information de la Communication) l’usage d’internet et la connaissance des outils numériques : sites web, applications et réseaux sociaux.
La formation en alternance BTS NDRC permet aux étudiants dynamiques, dotés de curiosité, de capacité d’écoute et d’une bonne aisance relationnelle de mettre à profit un CDD en entreprise.
Vous aimez les challenges, vous êtes tenace, persuasif et réactif et vous savez vous adapter à toutes les situations avec le sourire ? Autant de qualités qui vous rendront rapidement opérationnel !
Informations
Débouchés
Attaché commercial
Télévendeur
Commercial sédentaire
Superviseur
Responsable de réseau
Community manager
Manager commercial
Responsable e-commerce
Rémunération
Les étudiants de moins de 21 ans bénéficieront d'une rémunération entre 27% et 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Les étudiants de plus de 21 ans bénéficieront d'une rémunération entre 53% et 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Les étudiants de plus de 26 ans bénéficieront d'une rémunération à 100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Rythme
Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 18 à 24 mois
Programme
Vous apprendrez à communiquer avec efficacité oralement et par écrit pour construire la relation client et mener une négociation, à saisir le contenu d’un message afin de développer votre esprit de synthèse, à exploiter l’information et la documentation, à améliorer vos capacités d’argumentation, à apprécier un message ou une situation…
L’internationalisation des marchés requiert au minimum la maîtrise d’une langue vivante étrangère en plus du français. Les cours mettent l’accent sur la pratique de la conversion en anglais commercial pour développer aussi bien votre compréhension que votre expression orale.
Vous apprendrez les principes d’économie générale, du droit et du management d’entreprise : environnement économique et numérique, rôle de l’État, marché du travail, contrats, encadrement législatif, financement, gestion prévisionnelle des emplois et des Ressources Humaines, choix stratégiques…
Le développement de la clientèle, la négociation, la vente et la valorisation de la relation client constituent le cœur du programme de formation, avec des cours centrés sur la gestion de portefeuille client, l’accompagnement, l’organisation d’opérations commerciales, l’animation, le reporting, la qualification data client…
Vous apprendrez tous les fondamentaux de la gestion de la relation client à distance et de la e-relation ; prospection, vente à distance, traitement des demandes, mise à jour des data clients, supervision et animation d’équipes, animation de réseaux sociaux et de site, publication de contenus commerciaux…
Vous apprendrez les méthodes d’animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe ; comment négocier l’implantation de l’offre commerciale sur le lieu de vente, constituer un réseau d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs ou encore développer un réseau de conseillers de vente à domicile.
224 heures de cours
Coefficient 3
Épreuve orale de 40 minutes
Pourquoi choisir Green Business School ?
Green Business School propose des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +2, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, du management et de la gestion, toutes reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP).
Sans frais d’inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO et rémunérées en alternance.
NOTRE FORCE ? Trouver la bonne alternance à nos étudiants grâce à notre réseau.
Loin des gros campus, nos écoles sont à taille humaine, à l’esprit familial et convivial, où se côtoient les étudiants, les formateurs et la team de l’école, en toute simplicité et bienveillance.
Nos méthodes pédagogiques
Les méthodes pédagogiques utilisées dans les programmes de BTS varient en fonction des spécialités de BTS. Chez Green nous avons différentes approches pédagogiques pour favoriser l'apprentissage de nos étudiants. Voici quelques-unes de nos méthodes :
Les travaux dirigés sont des séances interactives où les étudiants ont l'opportunité de poser des questions, d'approfondir leurs connaissances et de résoudre des exercices pratiques. Cela permet de renforcer leur compréhension des sujets abordés.
Les études de cas sont utilisées pour illustrer des situations réelles ou des problèmes rencontrés dans le domaine professionnel. Les étudiants sont invités à analyser ces cas et à proposer des solutions concrètes.
Certains BTS intègrent des projets pratiques qui permettent aux étudiants de mettre en application leurs connaissances dans des situations réelles. Cela peut impliquer des stages en entreprise, des simulations, des projets de groupe, etc.
Les technologies de l'information et de la communication peuvent être utilisées pour soutenir l'apprentissage, notamment par le biais de plateformes en ligne, de ressources numériques, de vidéos pédagogiques, etc.
Cette approche consiste à placer les étudiants dans des situations réelles où ils doivent résoudre des problèmes liés à leur domaine d'études. Cela les encourage à rechercher des solutions de manière autonome.
Certains enseignants de BTS sont également des praticiens du domaine professionnel concerné. Cela permet aux étudiants de bénéficier de l'expérience directe du monde du travail.
Le travail en groupe est encouragé dans de nombreux BTS, ce qui favorise la collaboration et le partage des connaissances entre les étudiants.
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