BTS NDRC

BTS NDRC

Négociation et digitalisation de la relation client


BTS Négociation et digitalisation de la relation client


Descriptif de la formation :



La formation en alternance au BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) s’adresse tout particulièrement aux candidats souhaitant acquérir une solide formation de commercial généraliste.

Cette formation diplômante vous permettra de développer les compétences requises pour exercer dans n’importe quel secteur d’activité ou d’organisation et avec tout type de clientèle. Elle a pour objectif de vous préparer à devenir un expert de la relation client sous toutes ses formes : en présentiel, à distance comme en e-relation.

Vous serez en mesure d’accompagner les prospects et clients à tous les stades du processus commercial, avant, pendant et après l’achat des produits ou services : veille, prospection, animation, conseils, devis, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat, fidélisation.


Le Brevet de Technicien Supérieur NDRC est axé sur l’utilisation des TIC (Technologies de l’Information de la Communication) l’usage d’internet et la connaissance des outils numériques : sites web, applications et réseaux sociaux.

La formation en alternance BTS NDRC permet aux étudiants dynamiques, dotés de curiosité, de capacité d’écoute et d’une bonne aisance relationnelle de mettre à profit un CDD en entreprise.

Vous aimez les challenges, vous êtes tenace, persuasif et réactif et vous savez vous adapter à toutes les situations avec le sourire ? Autant de qualités qui vous rendront rapidement opérationnel !




Tarifs

Informations

Débouchés

Attaché commercial
Télévendeur
Commercial sédentaire
Superviseur
Responsable de réseau
Community manager
Manager commercial
Responsable e-commerce

Rémunération

Les étudiants de moins de 21 ans bénéficieront d'une rémunération entre 27% et 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

Les étudiants de plus de 21 ans bénéficieront d'une rémunération entre 53% et 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

Les étudiants de plus de 26 ans bénéficieront d'une rémunération à 100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

Rythme

Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 18 à 24 mois

Programme

  • E1. Culture générale et expression

    Vous apprendrez à communiquer avec efficacité oralement et par écrit pour construire la relation client et mener une négociation, à saisir le contenu d’un message afin de développer votre esprit de synthèse, à exploiter l’information et la documentation, à améliorer vos capacités d’argumentation, à apprécier un message ou une situation…


    • 88 heures de cours
    • Coefficient 3
    • Épreuve écrite de 4h
  • E2. Anglais

    L’internationalisation des marchés requiert au minimum la maîtrise d’une langue vivante étrangère en plus du français. Les cours mettent l’accent sur la pratique de la conversion en anglais commercial pour développer aussi bien votre compréhension que votre expression orale. 

    • 120 heures de cours
    • Coefficient 3
    • Épreuve orale de 30+30 minutes
  • E3. Culture économique Juridique et managériale

    Vous apprendrez les principes d’économie générale, du droit et du management d’entreprise : environnement économique et numérique, rôle de l’État, marché du travail, contrats, encadrement législatif, financement, gestion prévisionnelle des emplois et des Ressources Humaines, choix stratégiques…


    • 200 heures de cours
    • Coefficient 3
    • Épreuve écrite de 4h
  • E4. Relation client et négociation vente

    Le développement de la clientèle, la négociation, la vente et la valorisation de la relation client constituent le cœur du programme de formation, avec des cours centrés sur la gestion de portefeuille client, l’accompagnement, l’organisation d’opérations commerciales, l’animation, le reporting, la qualification data client…


    • 186 heures de cours
    • Coefficient 5
    • Épreuve orale d’une heure
  • E5. Relation client à distance et digitalisation

    Vous apprendrez tous les fondamentaux de la gestion de la relation client à distance et de la e-relation ; prospection, vente à distance, traitement des demandes, mise à jour des data clients, supervision et animation d’équipes, animation de réseaux sociaux et de site, publication de contenus commerciaux…


    • 282 heures de cours
    • Coefficient 2
    • Épreuve écrite de 3 heures
    • Coefficient 2
    • Épreuve pratique sur poste informatique de 40 minutes
  • E6. Relation client et animation de réseaux

    Vous apprendrez les méthodes d’animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe ; comment négocier l’implantation de l’offre commerciale sur le lieu de vente, constituer un réseau d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs ou encore développer un réseau de conseillers de vente à domicile.

    224 heures de cours

    Coefficient 3

    Épreuve orale de 40 minutes


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Nos méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques utilisées dans les programmes de BTS varient en fonction des spécialités de BTS. Chez Green nous avons différentes approches pédagogiques pour favoriser l'apprentissage de nos étudiants. Voici quelques-unes de nos méthodes :

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